Mourinho a déjà conquis le vestiaire de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le départ prévu de Jean-Louis Gasset à l’issue de la saison, l’OM est actuellement en quête d’un nouvel entraîneur pour l’avenir. Qui va donc s’asseoir sur le banc du Vélodrome dans les mois à venir ? Différents noms circulent et ces dernières semaines, certaines rumeurs ont évoqué l’option José Mourinho. Le Special One ira-t-il à l’OM ? Cela ne devrait pas déplaire à Jordan Veretout.

Pour ce qui est du futur entraîneur de l’OMle10sport.com vous a révélé que Pablo Longoria avait fait de Paulo Fonseca sa priorité. Mais outre le technicien du LOSC, d’autres noms auraient été cochés par la direction olympienne. On peut ainsi voir les noms de Franck Haise ou encore Habib Beye circuler pour venir entraîner l’OM la saison prochaine. Ça a aussi été le cas de José Mourinho. Libre depuis son départ de l’AS Rome en janvier dernier, le Special One débarquera-t-il à Marseille ?

« C’est un leader, un mec charismatique »

Joueur de l’OM, Jordan Veretout sait déjà ce que c’est que d’évoluer sous les ordres de José Mourinho. En effet, l’international français a eu le Special One comme entraîneur du côté de l’AS Rome et l’expérience a été très bonne. Pour La Provence, Veretout a fait savoir : « Ah, le Special One… Ce coach te rentre dans la tête. Il a les mots justes pour te mettre en confiance, te dire de ne pas s’enflammer… Il a ce truc différent des autres, c’est un leader, un mec charismatique et une très bonne personne. J’ai passé un an avec lui, on a rigolé. Il nous parlait de son passé et c’est fort de parler avec lui. Il a cette envie de gagner… ».

« On s’écrit de temps en temps »

« A un moment dans la saison, ça n’allait pas trop. Il nous a réunis dans le vestiaire et il nous a mis plus bas que terre, il nous rabaissait… On le voyait énervé, on pensait morfler pendant la semaine. Mais le lendemain, il a passé 20 minutes dans le vestiaire avec nous, à plaisanter… On ne comprenait pas. Mais il nous a fait cogiter le soir-même, et le lendemain, il est passé à autre chose. Au final, on a gagné le match suivant et c’est le premier à venir nous embrasser. J’ai plein d’autres anecdotes, mais je ne peux pas tout dire. En tout cas, c’est une personne en or et on s’écrit de temps en temps », a ajouté Veretout concernant José Mourinho.

Articles liés