On le sait, Emmanuel Macron est un grand fan de l’OM. Ce jeudi soir, le président de la République aura certainement un oeil sur le match d’Europa League entre le club phocéen et l’Atalanta Bergame. D’ailleurs, à quelques heures de ce rendez-vous, Macron a profité d’un discours présidentiel pour interpeller un joueur de Jean-Louis Gasset à l’OM.
Alors que le PSG dispute ce mercredi soir sa demi-finale aller de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, ce jeudi, ça sera au tour de l’OM. Dans le dernier carré de l’Europa League, les joueurs de Jean-Louis Gasset devront se débarrasser de l’Atalanta Bergame pour espérer aller chercher une place en finale. A l’approche de cette rencontre, une interrogation subsiste toujours sur la présence ou non de Chancel Mbemba, diminué physiquement.
OM : Longoria l’annonce, il rêve d’une «folie» en Italie https://t.co/AOCIPXYquA pic.twitter.com/IxQBcT2aHN
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
Le clin d’oeil de Macron
En marge de cette rencontre entre l’OM et l’Atalanta Bergame, Chancel Mbemba a reçu un message pour le moins inattendu. En effet, le défenseur olympien a été salué par… Emmanuel Macron. Ces dernières heures, le président de la République a accueilli Felix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, à l’Elysée. L’occasion pour Macron de glisser un mot à Mbemba dans son discours présidentiel.
« Mbemba, à qui je souhaite le meilleur pour le match de jeudi avec l’OM »
« Dans le domaine sportif, nombre de grands sportifs congolais jouent en France, à commencer par le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, à qui je souhaite le meilleur pour le match de jeudi avec l’OM », a alors lâché Emmanuel Macron, rapporté par RMC.