En moins d’un an, l’Olympique de Marseille a connu pas moins de quatre entraineurs différents. Le dernier est Jean-Louis Gasset, qui ne devrait pas rester au-delà de la fin de cette saison, mais qui a réussi à convaincre tout le monde au sein du club phocéen... en commençant par le président Pablo Longoria.
La stabilité n’a jamais été la spécialité de l’OM, mais cette fois le club a fait fort. Depuis le départ d’Igor Tudor en juin 2023 ce sont en effet trois entraineurs qui se sont succédés sur le banc marseillais, avec Marcelino et Gennaro Gattuso qui ont rencontré des gros problèmes.
PSG : Il écoeure l’OM et jubile ! https://t.co/3B6FZlT64A pic.twitter.com/6z7kZTllsy
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
Le miracle Gasset ?
Pour remplacer l’Italien, c’est Jean-Louis Gasset qui a été choisi et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a eu un impact immédiat sur les prestations de l’OM. S’il connait une période extrêmement délicate en Ligue 1, il a notamment réussi à hisser Marseille en demi-finale de Ligue Europa, ce qui semblait impensable il y a encore quelques mois.
« Il a réussi à entrer dans la tête des garçons avec intelligence, en apportant ses idées »
Dans un long entretien accordé à La Gazzetta dello Sport ce mardi, Pablo Longoria a été interrogé sur la méthode Gasset et sur ce qu’il a pu apporter à un vestiaire en crise. « Il a amené tranquillité et sagesse. Il a réussi à entrer dans la tête des garçons avec intelligence, en apportant ses idées » a expliqué le président de l’OM.