Aidé et conseillé par Michael Schumacher lors de ses débuts en Formule 1, Sebastian Vettel pilotera désormais contre le fils du septuple champion du monde dès la saison prochaine, ce qui ne l'empêche pas de vouloir aider, à son tour, son compatriote.
Sebastian Vettel était bien seul cette saison. Au sein de Ferrari d'abord, le pilote de 33 ans a appris sa non-prolongation avant même le début de la saison. Et pendant le calvaire vécu par l'écurie de Maranello, les rouges soutenaient plutôt Charles Leclerc, en raison notamment de sa domination écrasante sur son coéquipier. Sebastian Vettel était également le seul Allemand, même si Nico Hülkenberg a couru trois Grand Prix pour Racing Point après des tests positifs au coronavirus pour les habituels titulaires. La donne sera différente la saison prochaine puisque le quadruple champion du monde pilotera pour Aston Martin et voit Mick Schumacher débarquer dans le paddock.
« Je suis là pour Mick, comme son père l'a été pour moi »
D'ailleurs, Sebastian Vettel se réjouit de l'arrivée de son compatriote pour une autre raison. Lors de ses débuts en Formule 1, le natif d'Heppenheim a pu compter sur son idole Michael Schumacher et aimerait en faire de même pour Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde. « J'ai été ravi quand il a obtenu le poste de titulaire avec Haas. Une promotion bien méritée après le grand titre de champion de Formule 2. Mais bien sûr, il sait lui-même que ce ne sera pas une année facile, qu'il ne conduira pas le bolide de la Formule 1. Mick peut venir me voir à tout moment. Je suis là pour lui - comme son père Michael l'a été pour moi. Maintenant, je peux donner quelque chose en retour », a expliqué Sebastian Vettel dans un entretien accordé à Blick.