La saison 2021 sera le théâtre des débuts très attendus de Mick Schumacher en Formule 1. Le patron de Ferrari Mattia Binotto, qui a suivi l’évolution du jeune pilote, s’attend à des débuts compliqués pour lui.
La saison 2020 tout juste achevée, les spéculations fusent sur l’année prochaine. Outre les nombreux mouvements entre les écuries au sein des baquets, la nouvelle année permettra de découvrir Mick Schumacher au plus haut niveau. Le fils de la légende allemande sera particulièrement attendu au volant de sa monoplace Haas. Et si le talent du champion du monde de Formule 2 ne souffre d’aucun doute, Mattia Binotto s’attend tout de même à une saison compliquée pour le pilote passé par Ferrari dans les catégories de jeune.
« Je pense qu’il apprend beaucoup dans la première saison »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, le patron de la Scuderia a estimé qu’il faudrait juger Mick Schumacher sur sa deuxième saison : « Je pense que ce sera très difficile pour lui au début. Si je regarde son expérience passée en F2 et en F3, normalement, il fait de son mieux lors de la deuxième saison et non de la première. Je pense que Mick, de la façon dont il s’est développé, apprend beaucoup dans la première saison et devient très fort dans la seconde moitié de la deuxième saison. C’est pourquoi je pense qu’avoir deux saisons solides dans la même équipe seront importantes pour lui. Mais déjà dans la seconde, je m’attendrai à voir des progrès par rapport à la première. (…) Pour moi, Mick doit prouver qu’il est très fort en rythme de course, un pilote fiable capable d’amener sa voiture au drapeau à damier et dans la meilleure position possible à la fin d’un Grand Prix. » Il faudra donc être patient avant de juger les qualités de Mick Schumacher !