Formule 1 : Les grands regrets de Romain Grosjean sur sa fin de carrière !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pas assez remis de ses blessures, Romain Grosjean n’a pu disputer le dernier Grand Prix de la saison, terminant donc son aventure en Formule 1 sur son terrible accident. De quoi donner des regrets au pilote français.

Entre Romain Grosjean et la Formule 1, c’est désormais terminé. En effet, Haas avait décidé de se séparer du Français avant même la fin de la saison. Si le pilote de 34 ans avait coeur de terminer sur une bonne note, la dernière image de lui sur un circuit restera celle où on le voit sortir des flammes lors de son terrible accident à Sakhir. Véritable miraculé, Grosjean souhaitait toutefois rapidement se remettre en selle pour participer au dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi. Toutefois, cela n’a pas été possible étant donné qu’il n’avait pas entièrement récupéré de ses blessures, notamment à ses mains.

« J'ai repoussé cette décision aussi longtemps que j'ai pu »

Ce mercredi, dans un entretien accordé au Parisien, Romain Grosjean est revenu sur la fin de son aventure en Formule 1. Et le Français regrette de ne pas avoir pu participer à ce Granx Prix d’Abu Dhabi : « J'ai repoussé cette décision aussi longtemps que j'ai pu. Mais, une semaine après l'accident, le dimanche matin du deuxième Grand Prix de Bahreïn, j'ai senti que je n'allais pas pouvoir être au départ à Abou Dhabi, la semaine suivante. Quand j'ai vu l'état de ma main gauche, j'ai compris que je n'y arriverais pas. Le plus dur à accepter tient dans les détails et les symboles : ne pas pouvoir dire au revoir à la F1, ne pas faire de « donut » à l'arrivée, renoncer à porter le casque customisé par mes enfants pour l’occasion ».

Articles liés