Près de deux semaines après son terrible accident lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean se remet peu à peu de ses blessures. Le désormais ex-pilote Haas n'a d'ailleurs pas définitivement abandonné l'idée de reprendre sa carrière de pilote, probablement ailleurs qu'en Formule 1.
Pilote sous Lotus puis Haas depuis près de 10 ans, Romain Grosjean a mis un terme à sa carrière de Formule 1 de la plus triste des manières, par un accident lors du Grand Prix de Bahreïn, seulement trois courses avant la fin de saison et son départ - déjà acté - de chez Haas. Miraculé d'un des accidents les plus effroyables de ces dernières années après être resté bloqué 28 secondes dans les flammes, Romain Grosjean entreprend désormais de se reconstruire auprès de ses proches, mais souhaiterait toujours faire son retour sur l'asphalte dans une autre catégorie de course automobile.
« Je regarde quelles sont les opportunités pour le futur »
« Pour le moment, il semblerait déjà que la F1 soit terminée. Je n’ai pas encore totalement décidé d’arrêter. Je regarde quelles sont les opportunités pour le futur. Je discute aussi beaucoup en famille. On dit souvent que les sportifs sont égoïstes, mais c’est le sport qui est égoïste car il exige que vous vous concentriez dessus à 100%. Je sais que Sacha, mon grand garçon de 7 ans, m’a demandé d’arrêter la course automobile. Il m’a dit ’Tu peux devenir un ingénieur, papa, c’est très bien. En même temps, ils savent que si je n’ai pas la course automobile, si je n’avais pas eu cette passion, cette joie de vivre, quelque chose qui m’a animé comme ça, je n’aurais pas été l’homme que je suis. On réfléchit, on discute, et j’espère que j’arriverai à trouver une solution ou, en tout cas, à être en paix avec ma décision assez rapidement » a ainsi déclaré Romain Grosjean sur le plateau de C à Vous, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.