Parti de Brest pour rejoindre Augsbourg en janvier 2023, Irvin Cardona a fini par retrouver la France un an plus tard. En effet, lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant de 26 ans a été prêté à l’ASSE. Il faut dire que pour lui, ça ne se passait pas très bien en Allemagne. En difficulté de l’autre côté de Rhin, Cardona a raconté ses problèmes.
Parmi les renforts arrivés à l’ASSE durant le dernier mercato hivernal, on retrouve notamment Irvin Cardona. Alors qu’on l’avait connu à Brest, l’attaquant de 26 ans a été prêté par Augsbourg. Un nouveau défi pour Cardona qui lui a permis de quitter l’Allemagne où cela ne se passait pas très bien pour lui depuis un an.
ASSE : Influencé pour son transfert, il déballe tout https://t.co/39iCnyUuLK pic.twitter.com/41mSy48o3P
— le10sport (@le10sport) April 27, 2024
« Je me trouvais dans une période très compliquée à Augsbourg »
A l’ASSE, Irvin Cardona a retrouvé le sourire après des moments difficiles à Augsbourg. Pour L’Equipe, il a confié à propos de ses galères en Allemagne : « Clairement, car je me trouvais dans une période très compliquée à Augsbourg, où je ne jouais pas. J'avais demandé à évoluer en réserve pour garder ma condition physique, en attendant le mercato d’hiver ».
« Je n'ai pas douté en arrivant »
« J'ai travaillé pour moi et seulement pour moi. Je n'ai donc pas douté, en arrivant, même si je n'étais forcément pas à 100 %, niveau rythme. Mais je suis doté d'un gros coffre. J'ai cette chance de ne pas perdre énormément sur le plan physique et de reprendre très vite », a poursuivi Cardona.