Mercato - ASSE : Son transfert à Saint-Etienne le sort d’une grosse galère
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Parti de Brest pour rejoindre Augsbourg en janvier 2023, Irvin Cardona a fini par retrouver la France un an plus tard. En effet, lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant de 26 ans a été prêté à l’ASSE. Il faut dire que pour lui, ça ne se passait pas très bien en Allemagne. En difficulté de l’autre côté de Rhin, Cardona a raconté ses problèmes.

Parmi les renforts arrivés à l’ASSE durant le dernier mercato hivernal, on retrouve notamment Irvin Cardona. Alors qu’on l’avait connu à Brest, l’attaquant de 26 ans a été prêté par Augsbourg. Un nouveau défi pour Cardona qui lui a permis de quitter l’Allemagne où cela ne se passait pas très bien pour lui depuis un an.   

« Je me trouvais dans une période très compliquée à Augsbourg »

A l’ASSE, Irvin Cardona a retrouvé le sourire après des moments difficiles à Augsbourg. Pour L’Equipe, il a confié à propos de ses galères en Allemagne : « Clairement, car je me trouvais dans une période très compliquée à Augsbourg, où je ne jouais pas. J'avais demandé à évoluer en réserve pour garder ma condition physique, en attendant le mercato d’hiver ».

« Je n'ai pas douté en arrivant »

« J'ai travaillé pour moi et seulement pour moi. Je n'ai donc pas douté, en arrivant, même si je n'étais forcément pas à 100 %, niveau rythme. Mais je suis doté d'un gros coffre. J'ai cette chance de ne pas perdre énormément sur le plan physique et de reprendre très vite », a poursuivi Cardona.

Articles liés