Ballon d'Or en 1991, Jean-Pierre Papin a retrouvé son club de cœur il y a quelques années. D'abord conseiller sportif de Pablo Longoria, l'ancien international français a, depuis, pris les rênes de l'équipe réserve. Alors que l'avenir de Jean-Louis Gasset s'écrit en pointillé, certaines voix s'élèvent pour promouvoir le technicien de 60 ans.
Paulo Fonseca, Franck Haise, Habib Beye, Sergio Concecaio... Les pistes envisagées pour remplacer Jean-Louis Gasset sur le banc son nombreuses. Comme annoncé par le 10Sport.com, l'actuel coach du LOSC fait office de favori, mais encore faut-il le convaincre de signer, ce qui n'est pas une mince affaire, surtout si l'OM ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.
Ravi de lire toutes les confirmations des révélations du @le10sport sur Paulo Fonseca / OM ✅?Dès le 10 avril, nous indiquions que l'OM insistait sur le technicien portugais, piste n°1 de Pablo Longoria https://t.co/flkLq3GxLt
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) April 26, 2024
Une solution interne pour remplacer Gasset ?
Pour Emmanuel Petit, l'OM a donc tout intérêt à opter pour une solution interne. « Sinon il y a JPP, il est entraîneur maintenant. Pourquoi toujours chercher à l’extérieur alors que tu n’as pas d’argent pour attirer!? » a suggéré le champion du monde 1998 au micro de Rothen S'Enflamme.
Papin voudrait prolonger son contrat
A la tête de l'équipe réserve depuis la fin du mois novembre, Jean-Pierre Papin est sur une excellente dynamique en National 3 et commence doucement à être pris au sérieux. Reste à savoir si le Ballon d'Or en 1991 est prêt à faire le grand saut. Selon les informations de la Provence, il souhaiterait, avant tout, prolonger son contrat à l'OM. Un bon signe ?