Formule 1 : Ce nouveau témoignage fort sur les débuts de Mick Schumacher !
La rédaction

Les grands débuts en Formule 1 de Mick Schumacher seront sûrement la principale attraction du début de saison prochaine. Pour David Coulthard, l’Allemand devrait crever l’écran très rapidement.

La saison 2021 de Formule 1 s’annonce déjà palpitante. Outre les nombreux mouvements dans les baquets, et le retour tant attendu de Fernando Alonso, les débuts de Mick Schumacher seront forcément scrutés. Le champion du monde 2020 de Formule 2 débutera chez les grands sous le pavillon américain de Haas, tout comme son futur coéquipier Nikita Mazepin. Porteur du lourd costume de pépite, le fils de la légende Michael Schumacher est déjà attendu au tournant. Mais pour David Coulthard, le jeune allemand devrait vite prendre l'ascendant sur son homologue.

« C’est un pilote affamé de compétition »

Dans des propos rapportés par F1i.fr, l’ancien pilote britannique aux 14 victoires en Grand Prix a fait l'éloge de Mick Schumacher, le voyant même postuler pour un baquet chez Ferrari dans quelque temps : « Haas sera pour lui le parfait endroit pour apprendre. Je ne pense pas qu’il aura de grandes difficultés à battre Mazepin dès sa première saison, mais si c’est le cas, alors il aura un problème, car on sait tous quel est le vrai niveau de Mazepin… Mais si ça ne l’est pas, il pourrait avoir sa chance chez Ferrari dans quelques années, ou dans une autre équipe. Cela dépendra énormément de ce que feront Charles Leclerc et Carlos Sainz à la Scuderia dans les années à venir. J’ai vu Mick progresser dans les formules de promotion. Il est concentré, bien préparé et c’est un pilote affamé de compétition. Il a sa propre personnalité. Il s’est distingué dans les différents championnats auxquels il a pris part avec tout le soutien et les opportunités qui lui ont été présentées. » Une déclaration qui ne fera qu'accentuer la hâte autour des débuts du fils de Michael Schumacher

Articles liés