Neuf ans après le dernier départ de Michael Schumacher en F1, son fils, Mick reprendra le flambeau en 2021, au volant d’une Haas. Le jeune allemand est revenu sur les nombreuses comparaisons effectuées avec son père.
La pression ne semble pas faire partie du vocabulaire de la famille Schumacher. Si Michael a été champion du monde à 7 reprises entre 1994 et 2004, son fils, Mick, débarquera en Formule 1 l’an prochain. Mais il ne craint pas les comparaisons avec son père. Le jeune Allemand prendra la place de Romain Grosjean dans le baquet de Haas. Lui qui vient de remporter le championnat de Formule 2 à 21 ans fera équipe avec Nikita Mazepin dans l’écurie américaine, anti-chambre de celle de son père, Ferrari.
« Mon père est le meilleur pilote de l’histoire »
Dans une interview délivrée à Bild et relayée par RMC Sport, Mick Schumacher a de nouveau rendu hommage à son père, Michael Schumacher. « Je suis ok avec ça, toutes ces questions et ces comparaisons avec mon père ne me dérangent pas. Bien sûr, vous devez suivre votre propre voie. Mais selon moi, mon père est le meilleur pilote de l’histoire de ce sport. Alors pourquoi voudrais-je prendre mes distances avec lui ? »