Formule 1 : Quand Hamilton est comparé à... Michael Schumacher !
La rédaction

En remportant son 7e titre de champion du monde cette année, Lewis Hamilton est devenu l’égal de la légende Michael Schumacher. Pour Jean Todt, la domination de Mercedes est légèrement supérieure à celle de Ferrari.

Lewis Hamilton et Mercedes ont encore outrageusement dominé le circuit. Cela fait désormais sept ans que l’écurie allemande survole les débats, avec six titres de champion du monde à la clé pour le Britannique. Une hégémonie forcément comparée à celle de Ferrari dans les années 2000 sous Michael Schumacher, d’autant plus désormais que les deux pilotes affichent le même nombre de sacre à leur actif, avec 7 couronnes chacun. Président de la FIA depuis 2009, Jean Todt était le directeur de la Scuderia lors de ses années fastes. Dans des propos rapportés par F1i.fr, le Français s’est prêté au jeu de la comparaison, et donne un avantage à Mercedes.

« Lewis et Michael sont des personnes différentes »

« Je dirais que je sens que la domination de Mercedes et Lewis est plus grande que celle de notre époque, avec Ferrari et Michael. La fiabilité de la voiture est à mettre à leur crédit et hormis la course de Bahreïn, manquée par Lewis, il n’a pas raté une seule entrée dans les points en deux ans, ce qui est incroyable. Cela signifie que la voiture est fiable et que le pilote ne fait pas d’erreurs. C’est encore une combinaison de choses. Lewis et Michael sont des personnes différentes. La seule chose que l’on puisse comparer, c’est sept contre sept. Hormis cela, vous savez, il y a d’un côté une équipe allemande très structurée avec un pilote incroyablement talentueux, et de l’autre, une équipe italienne avec une différente mentalité, une différente approche, qui est devenue bien structurée, et aussi un grand pilote, Michael Schumacher. » En 2021, Lewis Hamilton tentera d’effacer Michael Schumacher des tablettes avec une 8e couronne.

Articles liés