Après une saison 2020 particulièrement délicate, Ferrari tentera de redresser la barre en 2021. Pour l’ancien pilote de la Scuderia Gerhard Berger, il faudra toutefois plusieurs années au constructeur italien pour rattraper son retard.
2020 est définitivement une année à oublier pour Ferrari. Plombés par des problèmes mécaniques à répétition, Charles Leclerc et Sebastian Vettel n’ont pu briller cette saison, bien loin des belles performances réalisées en 2019. Si le Monégasque compte bien redresser la barre l’an prochain, le quadruple champion du monde quant à lui roulera l’an prochain pour l’écurie Aston Martin, nouvelle appellation de Racing Point. Si l’arrivée de Carlos Sainz Jr marque une nouvelle page de l’histoire de la Scuderia, Gerhard Berger estime que le constructeur italien a surtout besoin de temps.
« Ils sont encore loin derrière les autres »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, l’ancien pilote de Ferrari s’est enflammé pour Charles Leclerc, tout en doutant de la capacité de la Scuderia à lutter avec les meilleurs avant plusieurs saisons : « Je dois dire que Leclerc est un pilote exceptionnel. Vous allez entendre beaucoup de choses à son sujet. Mais j’ai du mal à imaginer que Ferrari puisse trouver la solution pour sortir de la situation dans laquelle elle se trouve du jour au lendemain. Je pense qu’elle continuera à s’améliorer au cours des deux ou trois prochaines années et qu’elle se remettra ensuite sur la voie du succès. Mais pour l’instant, ils sont encore relativement loin derrière les autres. »