Formule 1 : La réponse de Max Verstappen à ses détracteurs !
Hadrien Grenier

Alors que Max Verstappen a fréquemment fait l’objet de critiques pour son attitude, le pilote de Red Bull Racing a tenu à répondre aux attaques qui le visent.

Troisième du dernier championnat du monde, Max Verstappen est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs pilotes du monde à 23 ans. Seulement voilà, malgré ses prouesses réalisées au volant de sa Red Bull, le pilote néerlandais se retrouve fréquemment sous le feu des critiques pour son attitude. Il lui est en effet reproché ses déclarations à chaud à la radio, et notamment un épisode où il avait qualifié Lance Stroll de « mongol » lors du Grand Prix du Portugal. Cependant, tout en admettant qu’il pouvait avoir une personnalité assez clivante, Max Verstappen estime que cette tendance à réagir à chaud de la sorte fait partie de sa personnalité.

« Soit vous m’aimez, soit vous me détestez »

« Je sais que certaines choses sont sensibles dans le monde. La situation est différente d’il y a environ cinq ans, y compris sur les réseaux sociaux. Je sais que tu ne peux pas tout dire. Et je ne le fais certainement pas. Je dis des choses mais je ne dis pas tout ce que je pense. Je suis comme ça, j’ai des moments comme ça tous les jours où j’ai des avis assez tranchés, qui peuvent plaire ou non. Soit vous m’aimez, soit vous me détestez, j’ai toujours cette idée me concernant. Et tu si je ne plais pas à quelqu’un, il n’a pas à me suivre. Si tu ne m’aimes pas, ne le fais pas. Je pense que ce que les gens autour de moi me disent est plus important que ce que je peux lire sur les réseaux sociaux », a lâché Max Verstappen dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés