Formule 1 : Sebastian Vettel s'enflamme avant ses débuts avec Aston Martin
La rédaction

Après 6 années au volant d’une Ferrari, Sebastian Vettel pilotera pour Aston Martin la saison prochaine. Et à 33 ans, l’Allemand a encore soif de nouveaux défis.

C’est une page qui se tourne. Fini le rouge de la Scuderia Ferrari avec laquelle il aura brillé entre 2015 et 2020. Bonjour le vert de l’écurie Aston Martin, anciennement Racing Point F1. Dans un baquet de l’écurie britannique, Sebastian Vettel fera désormais équipe avec le Canadien Lance Stroll (22 ans). Après une dernière année très compliquée chez Ferrari, Vettel espère bien retrouver un nouveau souffle, lui le quadruple champion du monde entre 2010 et 2013.

« C’est un gros chapitre qui s’ouvre, un nouveau départ »

« Je suis extrêmement excité à l’idée de participer à ce projet pour Aston Martin. Je suis vraiment impatient de commencer. Mais il s’agit avant tout de curiosité de ma part. Parce que personne ne peut vous garantir le succès en F1 et il n’y en a pas non plus avec ma nouvelle équipe. j’ai la motivation nécessaire pour ce qui m’attend. Je suis conscient que c’est un gros chapitre qui s’ouvre, un nouveau départ. En 2020, je pense avoir beaucoup appris sur moi-même, malgré les mauvais résultats. Mais je sais ce que je veux pour la suite de ma carrière, à la fois en piste et en dehors. Quand vous rencontrez une année difficile, comme ce fut mon cas, il faut apprendre à voir les choses avec un champ de vision plus large. C’est ce qui vous aide à l’aller de l’avant, à être motivé dans mon cas pour ce nouveau projet. Cela n’enlève rien à ma tristesse d’avoir quitté Ferrari mais cette décision a été prise il y a quelques mois déjà et tout a été digéré. Je n’ai aucun problème avec ça », a déclaré Sebastian Vettel dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés