Après 6 années chez Ferrari, Sebastian Vettel roulera l’an prochain pour Aston Martin, nouvelle appellation de Racing Point. Pour David Coulthard, le quadruple champion du monde devrait retrouver des couleurs en 2021.
Les six ans de Sebastian Vettel chez Ferrari se seront finalement achevées péniblement. Au terme d’une saison galère de bout en bout, le quadruple champion du monde, progressivement éclipsé par l’émergence de Charles Leclerc, s’est engagé avec Racing Point, qui deviendra Aston Martin l’an prochain. Un nouveau challenge pour le pilote de 33 ans qui tentera de redresser la barre au volant d’une monoplace plutôt convaincante cette saison. Pour David Coulthard, si l’Allemand devrait éprouver des difficultés à jouer les premiers rôles, il faut toutefois s'attendre à quelques coups d’éclat.
« Pour Sebastian ce sera une belle histoire »
Dans des propos rapportés par F1i.fr, le Britannique s’est montré optimiste pour Vettel : « Il ne sera pas facile pour Sebastian de viser le championnat du monde avec Aston Martin, et en tant que quadruple champion du monde, il n’a plus rien à prouver à personne de toute façon. Mais je le vois peut-être se battre aux avant-postes dans une ou deux courses. Il faut dire qu’ils ont déjà une copie très forte de la Mercedes et que cela leur a donné un petit avantage, qui pourrait s’accentuer encore un peu plus l’année prochaine. Pour Sebastian, qui aime toujours piloter et qui veut continuer en F1, ce sera une belle histoire. »