menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
  2. 12h00 «Il faut tourner la page» : Snobé par Zinedine Zidane, ce chouchou de Didier Deschamps doit oublier l'équipe de France ?
  3. 10h00 Kylian Mbappé va gagner le Ballon d'Or grâce à son plus grand rival ?
  4. 09h15 La réaction qui prouve que Paul Seixas est un vrai leader
  5. 09h00 «Il me fait ch*er» : Zinedine Zidane, le malaise qui a fait capoter son transfert à l’OM !
Il galère au PSG, Deschamps peut le sauver
Alexis Brunet

Depuis quelques temps, Randal Kolo Muani est à la peine avec le PSG. L'attaquant n'arrive pas à justifier l'investissement conséquent des dirigeants parisiens sur lui, et il est dans une situation d'échec dans la capitale. L'ancien Nantais pourrait donc se servir de l'équipe de France pour remonter la pente. Explications.

Si la saison du PSG est pour le moment de très bonne facture, cela n'est pas forcément le cas de tous les Parisiens. En attaque, Randal Kolo Muani traverse une mauvaise période, et il peine à se montrer décisif. Le Français pourrait toutefois être titulaire contre Le Havre ce samedi, mais il devra donc se montrer à son avantage.

Le match face au Chili a fait du bien à Kolo Muani

Pour retrouver la dernière performance marquante de Randal Kolo Muani, il faut regarder du côté de l'équipe deFrance. Lors de la dernière trêve internationale, l'attaquant du PSG avait fait forte impression face au Chili, avec une passe décisive et un but à la clé. D'après un proche du Parisien, interrogé par L'Équipe, ce match avait fait beaucoup de bien à l'ancien Nantais. « Cela a été un moment important avec un match référence. Où il a pu se dire : OK, je suis important, je n'ai pas perdu mes qualités. »

L'Euro pourrait faire du bien à Kolo Muani

Justement, c'est peut-être grâce à Didier Deschamps, et notamment une participation à l'Euro avec l'équipe de France que Randal Kolo Muani peut retrouver la confiance. C'est en tout cas l'avis de Thomas Sammut, préparateur mental de sportifs de haut niveau, notamment au Stade Brestois, interrogé par L'Équipe. « Son double projet - avec l'Euro - peut l'aider à se remettre sur pied. En essayant de se projeter sur cette échéance. La coupure de fin de Championnat, même si elle est courte, peut lui faire du bien. Là, il est dans une routine en club, avec un quotidien semblable. Avec des repères différents, dans un contexte où il est plus à l'aise, cela peut être une bouffée d'oxygène. Cela peut suffire pour lui permettre de retrouver des repères et rebondir. » C'est tout ce qu'espère le PSG.

Articles liés