Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Ferrari sur l’arrivée de Carlos Sainz Jr !

Sebastian Vettel pas conservé, c’est Carlos Sainz Jr qui fera la paire avec Charles Leclerc chez Ferrari la saison prochaine. Et au sein de la Scuderia, on attend beaucoup de l’Espagnol.

Au sortir d’une saison galère, Ferrari a décidé d’entamer un nouveau chapitre. En effet, la Scuderia a fait le choix de ne pas continuer avec Sebastian Vettel. Alors que l’Allemand va désormais piloter chez Aston Martin F1, c’est Carlos Sainz Jr qui va être le nouveau coéquipier de Charles Leclerc. A 26 ans, l’Espagnol quitte donc McLaren pour se lancer un nouveau défi chez Ferrari, où il est d’ailleurs déjà très attendu.

« Il nous apportera donc certainement une expérience différente »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Mattia Binotto s’est confié sur l’arrivée de Carlos Sainz Jr. Et le patron de Ferrari attend beaucoup de son nouveau pilote : « Carlos est un pilote rapide, il est très fort. Si vous regardez la saison 2020 qu’il a faite, c’était vraiment une très bonne saison. Il a été encore plus rapide en qualifications et je pense que si vous regardez les années passées, il n’était pas si rapide que cela dans cet exercice. En 2020, cela a changé. On savait déjà qu’il était très fort le dimanche. Je pense qu’il fait partie de ces pilotes qui terminent les courses et très souvent, il améliore sa position par rapport aux qualifications.  a eu de nombreuses saisons dans différentes équipes - différentes méthodologies en termes de travail avec les ingénieurs, d’approche des réglages. Il nous apportera donc certainement une expérience différente et nous sommes, encore une fois, très ouverts à entendre, à écouter et finalement à apprendre là où c’est possible. Et je pense que nous en verrons déjà le bénéfice dès 2021 - je ne pense pas que nous devions attendre 2022, je suis presque sûr que nous tirerons profit de son arrivée chez Ferrari dès cette année ».

Articles liés