Conscient de rejoindre une écurie en difficulté, Mick Schumacher refuse de se fixer des objectifs trop ambitieux pour sa première saison en Formule 1.
Ce sera l'une des attractions de la saison 2021 de Formule 1. En effet, les débuts de Mick Schumacher en Formule 1 sont très attendus. Le fils du septuple Champion du monde sera au volant d'une Haas cette année et il espère bien se distinguer afin de rejoindre une écurie plus prestigieuses à l'avenir. Il faut dire que Haas sort d'une saison catastrophique et devrait une nouvelle fois évoluer en fond de grille en 2021. Selon les évolutions de Williams et Sauber, l'écurie américaine pourrait même se retrouver encore plus en difficulté que lors de la précédente saison. Conscient de la situation, Mick Schumacher refuse pour le moment de se fixer des objectifs trop élevés.
«Pour moi, la Q2 est notre objectif»
« Je dirais que l’année 2021 sera consacrée à la gestion de nos attentes et à une réelle ouverture d’esprit sur tous les aspects liés à ce que l’on pourrait vivre durant la saison. Pour moi, la Q2 est notre objectif. Ce sera difficile à atteindre, mais si nous l’atteignons, ce sera comme une victoire pour nous. Je vais donc viser cela non seulement pour nous motiver, mais aussi pour montrer au monde que nous continuons toujours à nous battre et que nous donnerons toujours le meilleur de nous-mêmes. Il s’agit surtout de les comprendre et de les mettre en adéquation avec ce que vous pensez être possible. Donc, si vous atteignez votre objectif, vous pouvez être heureux. Si vous atteignez plus que votre objectif, vous êtes au septième ciel. Si vous réalisez des résultats en deçà de vos attentes, vous savez que vous devez travailler plus dur », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.