Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu de Carlos Sainz sur son arrivée chez Ferrari !

Recruté par Ferrari pour remplacer Sebastian Vettel, Carlos Sainz avoue qu’il était difficile de repousser l’offre de la Scuderia. 

Après une saison difficile, Sebastian Vettel n’a pas prolongé chez Ferrari et s’est engagé en faveur d’Aston Martin F1.  Pour le remplacer, la Scuderia a décidé de miser sur Carlos Sainz, un choix sur lequel est récemment revenu Mattia Binotto : « Carlos est un pilote rapide, il est très fort. Si vous regardez la saison 2020 qu’il a faite, c’était vraiment une très bonne saison. (…) Il nous apportera donc certainement une expérience différente et nous sommes, encore une fois, très ouverts à entendre, à écouter et finalement à apprendre là où c’est possible. Et je pense que nous en verrons déjà le bénéfice dès 2021 - je ne pense pas que nous devions attendre 2022, je suis presque sûr que nous tirerons profit de son arrivée chez Ferrari dès cette année », confiait le patron de Ferrari.

« C’est très difficile de dire non à cela »

Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, la recrue de Ferrari admet qu’il était difficile de repousser cette proposition. « Tout d’abord, vous pilotez pour Ferrari, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup plus à dire. Devenir pilote Ferrari est dans l’esprit de tous les pilotes et c’est le rêve de tout pilote. Indépendamment de la situation, c’est très difficile de dire non à cela. Je m’étais toujours senti à l’aise chez Toro Rosso, et j’ai senti que Ferrari, une équipe italienne, pouvait être un bon endroit pour moi. Je sais parler italien, j’y connais des gens, et courir pour l’équipe qui a le plus gagné dans l’Histoire est le rêve de n’importe quel pilote de F1. Je suis prêt pour tout ce qui se présentera. J’ai toujours dit que mon but ultime en Formule 1 est d’essayer d’être champion du monde un jour, et je suis prêt à franchir cette étape suivante avec Ferrari pour voir ce qui se passe. Je suis prêt à 100% », a confié Carlos Sainz.

Articles liés