Formule 1 : Aston Martin s’enflamme pour l’arrivée de Sebastian Vettel !
Hadrien Grenier

Alors que Sebastian Vettel a rejoint Aston Martin après avoir quitté Ferrari, l’écurie anciennement nommée Racing Point est plus que ravie de l’arrivée de l’Allemand dans ses rangs.

Le cauchemar de Sebastian Vettel chez Ferrari a pris fin au terme de la saison 2020 de Formule 1. En effet, arrivant au terme de son contrat, le pilote allemand a quitté la Scuderia pour rejoindre Aston Martin. Au sein de l’écurie anciennement nommée Racing Point, le quadruple champion du monde fera équipe avec Lance Stroll, qui fera office de second pilote. Sebastian Vettel devra donc apporter toute son expérience à Aston Martin et porter l’équipe ayant terminée en quatrième position au classement des constructeurs en 2020. Mais en attendant, la direction de l’équipe britannique ne cache pas sa satisfaction d’avoir attiré l’ancien pilote de Ferrari. C’est du moins la teneur du discours tenu par Otmar Szafnauer, le directeur d’Aston Martin, qui explique qu’il fera tout son possible pour que Sebastian Vettel se sente à l’aise cette saison.

« Je suis sûr que nous apprendrons beaucoup de lui »

« Comme j’ai aimé le dire l’an dernier, je ne pense pas que Sebastian ait oublié comment piloter une voiture rapide. Il sait comment gagner des championnats du monde, je suis sûr que nous apprendrons beaucoup de lui, c’est pour ça que nous l’avons engagé. Nous lui donnerons toute la structure de soutien dont il a besoin de sorte qu’il se sente à l’aise dans l’équipe et soit performant au niveau dont on sait qu’il est capable d’être. C’est ce qu’on doit faire. Il doit nous apprendre et ensemble, avec ce soutien, lui montrer de l’amour, pour ainsi dire, et ce qu’il peut apporter à l’équipe peut tous nous porter. Nous avons un très bon pilote avec une bonne maîtrise mais encore jeune, en la personne de Lance, qui n’est pas aussi expérimenté que Seb, et nous avons un quadruple champion du monde avec cette expérience victorieuse en Seb, et je pense que cette combinaison va porter l’équipe », a expliqué Otmar Szafnauer dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés