À quelques semaines du début de la saison 2021 de Formule 1, McLaren va aligner une nouvelle paire de pilotes composée de Daniel Ricciardo, nouveau coéquipier de Lando Norris. Ce dernier s'est exprimé sur l'arrivée de l'ancien de l'écurie Renault.
Cette saison, du côté de chez McLaren, LandoNorris va être associé à DanielRicciardo, qui remplace CarlosSainz, parti chez Ferrari. Après une saison satisfaisante chez Renault, DanielRicciardo a souvent déclaré apprécier de devoir se battre avec des adversaires plus jeunes. Cette saison encore, l'Australien devrait avoir fort à faire avec LandoNorris. Une opposition de style qui devrait permettre au pilote de 31 ans de continuer à progresser, tout en permettant à Norris - de 10 ans son cadet - d'évoluer également. Ce dernier est d'ailleurs revenu sur son changement de coéquipier et, malgré un scepticisme de façade, il pense pouvoir tirer le meilleur de la nouvelle paire de pilotes qu'il forme avec DanielRicciardo.
« J’ai hâte d’avoir l’opportunité d’apprendre de quelqu’un comme ça »
Dans un entretien accordé à The Race, LandoNorris a avoué ne pas vraiment savoir à quoi s'attendre de son association aux côtés de DanielRicciardo : « C’est un peu l’inconnu car je n’ai eu qu’un seul coéquipier en Formule 1, donc il est difficile de savoir à quoi s’attendre de quelqu’un de différent. Mais je n’ai pas l’impression que Daniel va faire quelque chose d’incroyable (par rapport à Sainz, ndlr). J’ai vu Carlos faire beaucoup de choses mieux que Daniel, mais il y a aussi beaucoup de choses que Daniel fait probablement mieux que Carlos. » Le pilote de 21 ans a enchaîné, affirmant : « C’est un pilote différent. Une grande partie de ce qu’il va apporter proviendra de son expérience acquise au sein de différentes équipes de Formule 1 et d’une équipe Red Bull qui a remporté des courses récemment. J’ai hâte d’avoir l’opportunité d’apprendre de quelqu’un comme ça, plutôt que de me sentir inquiet ou quoi que ce soit d’autre. »