Formule 1 : Les regrets de Red Bull pour Sebastian Vettel !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Déjà passé par Red Bull, Sebastian Vettel aurait bien pu revenir pour être le coéquipier de Max Verstappen. Toutefois, pour l’écurie, c’était trop tard. 

Alors que la saison 2021 de Formule 1 va débuter dans quelques semaines, quelques changements seront visibles sur la grille de départ. En effet, l’un des premiers changements annoncés a été le départ de Sebastian Vettel de chez Ferrari. Alors que l’Allemand a été remplacé par Carlos Sainz Jr, il ne va pas quitter les paddocks. En effet, après de nombreuses interrogations sur l’avenir du quadruple champion du monde, il a finalement été annoncé qu’il rebondirait chez Aston Martin F1, anciennement Racing Point. Mais pour Sebastian Vettel, un retour chez Red Bull aurait également pu se faire… 

« Lorsque Ferrari l’a prévenu, il n’y avait pas de place »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Helmut Marko s’est confié sur le retour avorté de Sebastian Vettel chez Red Bull. Pourquoi cela ne s’est-il pas fait ? « Lorsque Ferrari l’a prévenu, il n’y avait pas de place pour nous en 2021. À l’époque, nous supposions qu’Albon se développerait positivement et serait également capable de piloter pour nous en 2021. Je l’ai dit à Sebastian. Malheureusement, nous nous sommes trompés, et lorsque nous avons dû agir, Sebastian n’était plus sur la liste en raison de son engagement avec Aston Martin », a-t-il révélé. 

Articles liés