Formule 1 : Mercedes, Hamilton... Ce bel aveu de Russell !
La rédaction

Sous contrat avec l’écurie Williams Racing, George Russell a eu l’opportunité de concourir pour les couleurs de Mercedes lors de l’année 2020. Pour le Grand Prix de Sakhir, en décembre dernier, le Britannique remplace Lewis Hamilton et fait une plutôt bonne impression aux yeux des patrons de l’écurie allemande. S’il aurait pu en demander plus, le pilote de 22 ans a su rester lucide et attendre patiemment son tour.

Lors du Grand Prix de Sakhir, en décembre dernier, George Russell a réussi à créer la surprise. 18e du classement général, le pilote de 22 ans, qui évolue habituellement sous les couleurs de Williams Racing, a eu la chance de concourir pour Mercedes, en remplaçant nul autre que Lewis Hamilton, positif au Covid-19. Et le Britannique fera plutôt bonne impression aux yeux des patrons de l’écurie allemande, avec qui il finira à la 9e position. Son nom est apparu plusieurs fois comme titulaire de Mercedes pour remplacer de nouveau Lewis Hamilton, qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’écurie pour laquelle il pilote depuis 2013. Si Russell a su prendre sa chance à Sakhir, il n’en reste cependant pas moins lucide.

« J’ai appris qu’il faut beaucoup de choses pour devenir un pilote de F1 complet que juste sauter dans une voiture et rouler aussi vite que possible »

En effet, le jeune pilote pense encore avoir beaucoup de progrès à faire pour être au niveau de la Formule 1 et d’une écurie comme Mercedes : « Je ne me laisse pas impressionner facilement et cela s’explique par deux choses, mon caractère déjà mais aussi par le fait que j’ai déjà passé tant de temps avec Mercedes, j’ai appris qu’il faut beaucoup de choses pour devenir un pilote de F1 complet que juste sauter dans une voiture et rouler aussi vite que possible. Avec cette opportunité de travailler pour eux pendant une course, j’ai aussi reconnu à quel point je dois encore m’améliorer, sur le plan technique, sur le marketing, pour être plus complet. La F1 c’est une machine qui est dure, il faut exceller partout sinon vous êtes broyé. Je l’ai constaté très tôt et même si je suis de plus en plus armé face à ça, j’ai encore du travail. Je suis honnête avec moi-même, je sais que j’ai encore du temps à gagner en piste avec mon propre pilotage. Quand je regarde un tour de Lewis Hamilton ou Max Verstappen et que je vois ce qu’ils accomplissent, je sais si j’aurais réussi à faire la même chose ou si j’aurais été un peu plus loin d’eux. Je suis mon plus grand critique » a-t-il déclaré, relayé par nextgen-auto.com.

Articles liés