Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les mots forts de George Russell sur Sebastian Vettel !

Sur l’ensemble de la dernière saison de Formule 1, George Russell et Sebastian Vettel se sont souvent croisés sur les circuits. Le jeune pilote de 22 ans retient un très bon souvenir de ces confrontations.

Pour George Russell, 2020 a été synonyme d'apprentissage. Classé 18e du classement général sur la dernière saison de F1, le pilote de l’écurie Williams a beaucoup appris. Et le Britannique doit cette expérience acquise en partie à un homme : Sebastian Vettel. Le pilote de Ferrari n’a pas réussi à tirer le meilleur de sa monoplace et se retrouvait régulièrement hors du top 10. Et c’est bien avec George Russell qu'il a dû le plus souvent batailler.

« Si vous m'aviez dit ça au milieu de l'année dernière, je vous aurais pensé complètement fou ! »

L’Allemand et le Britannique n’ont passé pas moins de 127 tours l’un derrière l’autre en 2020. Le pilote de Williams pensait ce scénario totalement irréaliste en milieu d'année dernière : « Sebastian est probablement le pilote avec qui je me suis le plus battu cette saison. Quand je repense au Nürburgring, au Mugello, à l'Autriche au début de l'année... Même à Abu Dhabi, nous nous sommes battus quelques tours. Portimão, peut-être ? Imola, peut-être ? Nous avons été ensemble en piste toute la saison, et si vous m'aviez dit ça au milieu de l'année dernière, je vous aurais pensé complètement fou ! Cette expérience, roue contre roue dans une Formule 1, m'a énormément aidé, car c'est différent. C'est différent des formules de promotion, simplement car l'appui aéro est extrêmement sophistiqué. Quand on perd de l'appui, la voiture se transforme. Et apprendre comment gérer ça, c'était super pour moi. Bien sûr, quand j'ai sauté dans la Mercedes, cela m'a permis d'être vraiment efficace en remontant le peloton » a-t-il expliqué dans des propos relayés par Motorsport.com.

Articles liés