Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'implacable constat sur les difficultés de Vettel chez Ferrari !

Alors qu'il a récemment rejoint Aston Martin, Sébastien Vettel s'est montré enthousiaste à l'idée de rebondir après des saisons compliquées chez Ferrari. Un passage à vide sur lequel est revenu Helmut Marko, responsable de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull. 

En difficulté du côté de chez Ferrari, Sebastian Vettel a donc quitté la Scuderia pour rejoindre Aston Martin, ancienne équipe Racing Point. Longtemps considéré comme un pilote référencé en Formule 1, Vettel n'a pu que constater l'effondrement de son statut et ce, depuis un événement marquant. Grand-Prix d’Allemagne 2018, alors qu'il est en tête de la course, le pilote allemand commet une erreur fatale dont il ne s'est pas vraiment relevé depuis et qui lui a peut-être coûté un titre mondial, comme l'a constaté Helmut Marko

Vettel «a fait beaucoup trop d’erreurs»

Ancien pilote automobile autrichien, devenu responsable de la filière des jeunes pilotes de l'écurie de Formule 1 Red Bull RacingHelmut Marko n'est pas dupe. Ce Grand-Prix d’Allemagne a été un tournant dans la carrière de Sebastian Vettel, comme il l'a confié au site web Motorsport.com« Je pense que c’est une insécurité qui, selon moi, a commencé avec l’accident à Hockenheim en 2018, alors qu’il était en tête.  À partir de là, les relations avec Ferrari sont allées de mal en pis. Je ne peux pas dire à quel point il a été désavantagé au niveau du matériel, mais il faut dire qu’il a fait beaucoup trop d’erreurs. Avec son accident, l’incertitude s’est installée, et très souvent ensuite, son pilotage n’était pas au niveau que l’on connaît de Vettel. »

Articles liés