Transferts - PSG : Il vend la mèche en public, c'est bientôt signé ?
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain est dans une phase de négociations XXL avec plusieurs cadres de son effectif. Achraf Hakimi aurait donné son aval au PSG pour sa prolongation de contrat et Vitinha se trouverait également dans la même situation. En conférence de presse, le milieu de terrain du club parisien pourrait avoir vendu la mèche à ce sujet.

La semaine dernière, Achraf Hakimi aurait trouvé un accord total avec le PSG afin de rallonger son contrat de trois saisons, faisant de lui un joueur du Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2029. Luis Enrique aurait également trouvé un terrain d'entente avec ses supérieurs parisiens pour que son bail soit prolongé jusqu'à l'été 2027.

«Ce que je peux dire est que je me sens bien au PSG, ma famille aussi»

Qu'en est-il de la situation de Vitinha ? Sous contrat jusqu'en juin 2027, le Portugais semble lui aussi être en pleines discussions avec le comité directeur du PSG pour rester un peu plus longtemps au sein du club de la capitale. En conférence de presse lundi soir avant le choc en Ligue des champions à l'Allianz Arena face au Bayern Munich ce mardi, Vitinha s'est dit heureux au PSG.

« Ce que je peux dire est que je me sens bien au PSG, ma famille aussi. J'aime le projet qu'on a, la direction que le club prend. Je ne vois pas de raison de ne pas rester longtemps ».

«Luis Enrique ? Il m'a amené à un niveau différent»

Dans des propos relayés par L'Equipe, Vitinha a entre autres fait part des bienfaits de la méthode Luis Enrique d'un point de vue personnel. « Luis Enrique ? Il m'a amené à un niveau différent. Maintenant, le défi est de prouver que ce n'était pas juste pour une année. Mais il m'a beaucoup aidé ».

«J'aime bien ce type de projet»

Vitinha est aussi revenu sur le changement de projet sportif opéré au fil des mois suivants son transfert de Porto pour 40M€ en juin 2022. Une direction appréciée par l'international portugais.

« Le changement de projet et l'exode des stars depuis mon arrivée ? Ça se voit dans le discours du président, du coach, du type de joueurs qui viennent dans l'équipe, le Campus. Si tu ajoutes tout ça, tu sens dans quel sens le projet va. J'aime bien ce type de projet. L'équipe est bien connectée avec ce type de projet ».

Articles liés