A 16 ans, Djylian N’Guessan est l’un des cracks issus du centre de formation de l’ASSE. Un phénomène qui vient d’ailleurs de signer son premier contrat professionnel avec les Verts. Connaissant bien le joueur pour l’avoir sous ses ordres en équipe de France U17, Lionel Rouxel a fait une comparaison prometteuse pour N’Guessan.
Le 18 novembre dernier, l’ASSE annonçait une signature pour l’avenir, celle de Djylian N’Guessan. « L’attaquant âgé de 16 ans et issu de l’école de football de l’ASSE a paraphé, ce lundi, son premier contrat professionnel. Il portera le maillot Vert jusqu’en 2027 », pouvait-on alors lire dans le communiqué des Verts.
Mercato - ASSE : Il a vécu un calvaire après son transfert https://t.co/Wf7Wg74ajx pic.twitter.com/72tjWPFzSh
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Le nouveau Ekitike ?
Agé de seulement 16 ans, Djylian N’Guessan est encore inconnu du grand public. A qui pourrait-on alors comparer le joueur de l’ASSE ? La question a été posée à Lionel Rouxel, sélectionneur de N’Guessan en équipe de France U17. Et pour Poteaux-Carrés, il a alors répondu : « On peut le comparer à Ekitike ? Oui, ça peut être comparé. Je suis assez d’accord avec ça. Ekitike est un 2002, Djylian a 6 ans de moins mais leur profil est relativement proche. On peut éventuellement les comparer ».
« Hugo Ekitike et Jonathan David, on peut faire un mix des deux »
« Un autre nom me vient en tête, celui d’un attaquant que j’aime bien : le buteur canadien du LOSC Jonathan David. Je pense que Djylian peut rentrer dans ce registre-là. Hugo Ekitike et Jonathan David, on peut faire un mix des deux », a poursuivi Rouxel. A voir si N’Guessan suivra le chemin de Jonathan David et Hugo Ekitike.