Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso, Vettel… Carlos Sainz en rajoute une couche sur son arrivée chez Ferrari !

Alors que Carlos Sainz aura la lourde de tâche de réussir chez Ferrari, l’Espagnol ne veut pas se mettre de pression avant ses débuts et refuse les comparaisons avec Fernando Alonso ou Sebastian Vettel, en difficulté chez la Scuderia.

Après une nouvelle saison compliquée pour Ferrari, Sebastian Vettel a quitté la mythique écurie pour s’engager chez Aston Martin F1. Carlos Sainz a été choisi par la Scuderia pour épauler Charles Leclerc cette saison, et l’Espagnol est déjà très attendu, de quoi lui mettre la pression. Il faut dire que les derniers pilotes passés chez Ferrari ont parfois eu du mal à s’imposer, à l’instar de Vettel, mais également de Fernando Alonso ou Felipe Massa. Mais Carlos Sainz se montre optimiste pour son avenir. 

« Personne ne quitte Ferrari les mains vides »

« J’ai réussi à créer une bonne équipe chez McLaren, alors pourquoi pas chez Ferrari ? J’aime bien Mattia Binotto et je suis très heureux de ce que je vois et de ce dont nous avons parlé. Sans aucun doute, je peux gérer cette situation chez Ferrari. Fernando, Vettel, Massa ? Ils en sortent avec des victoires et des podiums en poche, alors si vous appelez ça les mains vides.... Je n’ai signé que deux podiums. Ils partent peut-être sans titre mondial, mais c’est comme ça avec dix-neuf pilotes chaque année, surtout à une époque où Mercedes et Red Bull sont si dominants. Personne ne quitte Ferrari les mains vides », a indiqué Carlos Sainz, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés