Formule 1 : Carlos Sainz monte au créneau pour défendre Ferrari !
La rédaction

Fraîchement arrivé chez Ferrari pour remplacer Sebastian Vettel, Carlos Sainz Jr a pu faire ses premiers pas avec sa nouvelle écurie pour des essais. Alors que la Scuderia a été sous le feu des critiques ces derniers mois, l'Espagne a tenu à défendre son équipe. 

Pour 2021, Ferrari a renouvelé son équipe. L’écurie italienne n’a pas prolongé Sebastian Vettel, qui s’est envolé pour Aston Martin qui fête son retour en Formule 1 après 60 ans sans concourir dans l'élite, et a signé Carlos Sainz Jr. L’Espagnol, auteur d’une bonne saison 2020 (6e du classement général), évoluera aux côtés de Charles Leclerc (8e). Le pilote de 26 ans a d’ailleurs fait ses premiers pas au sein de Ferrari, avec des premiers tests sur simulateur et sur une ancienne monoplace de l’écurie. Si Sainz Jr est déjà très heureux dans sa nouvelle équipe, cela ne l’a pas empêché de monter au front pour défendre ses nouvelles couleurs.

« C'était agaçant sur le moment, mais j'ai gardé mon sang-froid »

En effet, l’Espagnol a répondu aux détracteurs de Ferrari, sous le feu des critiques pour sa mauvaise année 2020 : « C'était certainement un peu agaçant, car tout le monde sous-entendait que Ferrari allait être aussi mauvais en 2021, mais on ne sait jamais en Formule 1. Bien sûr, ils ont fait un pas en arrière en 2020, et ils étaient les premiers à l'admettre et à faire leur autocritique. Mais les gens étaient juste convaincus que 2021 allait également être difficile. Je pense qu'ayant un contrat de deux ans avec Ferrari et 2022 étant un énorme changement de réglementation, 2021 va être beaucoup moins important que les gens ne le pensent – même si Ferrari peut renverser la situation et faire une super saison 2021, on ne sait jamais. Les gens sous-entendaient déjà que 2020 était horrible et que 2021 allait l'être tout autant. C'était agaçant sur le moment, mais j'ai gardé mon sang-froid. Je n'ai jamais rien dit que je regrette. J'imagine que j'en suis content » a-t-il déclaré dans un entretien pour motorsport.com. À peine arrivé, Carlos Sainz Jr est déjà amoureux de ses nouvelles couleurs. Le pilote espagnol est prêt à en découdre pour 2021.

Articles liés