Après une très belle saison 2020 chez Mercedes, Valtteri Bottas va entamer une 4e année chez l’écurie allemande. S’il a fini sur la 2e marche du classement général, derrière son coéquipier Lewis Hamilton, le Finlandais n’a pas caché son envie de surpasser le Britannique.
Pour 2021, Valtteri Bottas a de grandes ambitions. Malgré une très belle saison 2020 (2e du classement général), le Finlandais a encore été dans l’ombre de son coéquipier Lewis Hamilton. Sous le feu des critiques ces derniers temps, notamment pour ses difficultés à exister aux côtés d’Hamilton, Bottasavait répondu à ses détracteurs il y a quelques jours. Il avait indiqué que cela ne l’atteignait pas et évoquait même une source de motivation, malgré la belle performance de George Russell lors du Grand Prix de Sakhir qui aurait pu le mettre en difficulté chez Mercedes.
« Je sais que je ne vais pas avoir 15 saisons avec Lewis pour essayer de le battre »
Et en 2021, Valtteri Bottas compte bien prouver qu’il a sa place aux côtés du Britannique : « Bien sûr, je regarde toujours l'avenir avec impatience, et il y aura des opportunités. Mais dans cette discipline, il n'y en aura pas des millions. Je sais que je ne vais pas avoir 15 saisons avec Lewis pour essayer de le battre. Je sais qu'il faut vraiment que j'essaie de le faire [en 2021] » a-t-il déclaré dans une entrevue pour motorsport.com. Avant de rappeler que le travail d’équipe primera toujours : « Nous pouvons nous battre âprement, bien sûr, mais on peut aussi en rester là. Et nous savons que si nous pouvons travailler ensemble, c'est de cette manière que l'écurie va en profiter en fin de compte. Donc il n'y aura pas de réglages ou de données qui seront cachées, ou quoi que ce soit. Et l'esprit d'équipe dans un sport d'équipe est sous-estimé. Je pense qu'il est vraiment important de garder une forte motivation, et sans conflits. »