Formule 1 : Les révélations de Max Verstappen sur son changement de mentalité
La rédaction

Face à l'impossibilité de Red Bull à rivaliser avec Mercedes et Hamilton, Max Verstappen a éprouvé énormément de colère et de frustration mais a pris la décision de changer de mentalité. 

Alors que Lewis Hamilton est devenu septuple champion du monde et que l'écurie Mercedes domine le monde de la Formule 1, Max Verstappen ne parvient pas à atteindre les sommets au volant de sa monoplace de l'écurie Red Bull. Sur les 17 Grand Prix courus la saison passée, Verstappen est certes monté 11 fois sur le podium mais il n'en a remporté que 2. Le pilote de seulement 23 ans, qui détient presque tous les records de précocité possibles et imaginables, ne se laisse pas abattre pour autant, même si la colère et la frustration sont au rendez-vous dans ces moments-là. 

« J'étais un peu frustré... »

Lors d'un entretien avec l'ancien coureur de Red Bull, David Coulthard, pour le site officiel de la Formule 1, Max Verstappen a évoqué son changement de mentalité. Une décision nécessaire pour continuer à prendre du plaisir sur les circuits et ce, malgré l'extrême domination de Mercedes« Au début, j'étais comme ça. J'étais un peu frustré parce que j'avais cette conviction et que je pensais que "ça va arriver, ça va arriver" (de remporter le titre de champion du monde, ndlr) ; et chaque année, ce n'est tout simplement pas le cas. Cette année, je me suis dit : "Tu sais quoi, je peux être frustré tout le temps de ne pas gagner, mais peut-être que tu devrais voir les choses d'une autre manière, tu devrais essayer de faire de ton mieux, de tirer le meilleur de toi-même et de trouver cela vraiment agréable", et c'est ce que j'essaie de faire maintenant". » Cet état d'esprit, différent de celui affiché jusqu'à présent, pourrait lui permettre d'aborder la saison 2021 plus détendu et qui sait, d'aller chercher davantage de victoires. 

Articles liés