Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'hommage de Verstappen à Schumacher

Dans quelques semaines, Mick Schumacher fera ses débuts en Formule 1 avec l’écurie de Haas, 9 ans après la retraite de son père Michael. L’occasion pour Max Verstappen de se remémorer quelques souvenirs, lui qui est très proche de la famille du septuple champion du monde.

La nouvelle saison de Formule 1 débutera dans quelques semaines. Et Mick Schumacher participera à la première de sa carrière. Le fils de l’emblématique Michael Schumacher s’est engagé avec l’écurie américaine Haas pour la saison 2021, 9 ans après la retraite de son père en 2012, lorsqu'il évoluait pour les Allemands de Mercedes. Et si l’arrivée du pilote allemand sur les circuits de Formule 1 va rappeler des souvenirs, c’est surtout le cas du Néerlandais Max Verstappen.

« Il était très gentil et un père de famille extrêmement attentif »

Très proche de la famille Schumacher, le pilote de chez Red Bull se remémore quelques anecdotes de son enfance : « J’avais trois ou quatre ans à l’époque. Mick ou Gina [la sœur de Mick] étaient toujours là. C’était génial. J’ai encore des souvenirs positifs de ces week-ends » a-t-il déclaré, relayé par Nextgen-auto.com. À cette époque, Verstappen ne connaissait pas le statut de Michael Schumacher dans le sport automobile : « Je savais juste que c’était ’Oncle Michael’, c’est comme ça que je le surnommais d’après mon père. Il était très gentil et un père de famille extrêmement attentif. Mais je ne l’ai jamais vu comme un champion du monde, je ne le savais pas. Vous pouvez le voir sur les vieilles photos et vidéos que nous avons à la maison » a-t-il poursuivi. Il en a profité pour envoyer un message de soutien au nouveau pilote de chez Haas : « C’est différent pour Mick que pour moi. Son père est un champion du monde, il a le record de titres avec sept championnats du monde. Ce n’était pas le cas de mon père. C’est une position difficile pour débuter, mais il a un bon environnement, de bonnes personnes qui prennent soin de lui. ».

Articles liés