Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso, Ricciardo... Ocon reçoit un message très fort !

Auteur d'une saison mitigée avec Renault, Esteban Ocon sera attendu au tournant en 2021. Mais Cyril Abiteboul est assez confiant.

Pour son retour en Formule 1Esteban Ocon a eu du mal à exister face à son coéquipier Daniel Ricciardo. Avec 119 points au compteur, soit près du double du Français (63 points), l'ancien pilote Red Bull a terminé à la cinquième place du Championnat du monde avec à la clé deux podiums à Hockenheim et Imola. De son côté, Esteban Ocon a déçu. La plupart du temps dominé par Daniel Ricciardo, le Français a conclu sa saison à la 12e place du classement des pilotes derrière par exemple Charles Leclerc (Ferrari) et Pierre Gasly (AlphaTauri) qui avaient pourtant des monoplaces moins performantes que la Renault. Malgré tout, Ocon a bien terminé l'année grâce à sa deuxième place à Sakhir, son premier podium de la saison. Cyril Abiteboul espère ainsi que son pilote surfera sur cette dynamique en 2021 au volant de l'Alpine qu'il pilotera avec Fernando Alonso à ses côtés dans le garage de l'écurie française.

«J’espère que la dynamique du podium le rendra plus fort»

« Nous avons vu avec Daniel le bénéfice d’une seconde année par rapport à une première. J’espère que la dynamique du podium le rendra plus fort et qu’il sera capable de faire mieux que ce que nous avons fait ensemble. Nous sommes confiants au sujet de notre line-up, compte tenu de la situation de l’équipe et de ce qu’elle a besoin d’accomplir. Fernando sait que le seul moyen de gagner est de planifier en avance, et 2021 sera une année particulière durant laquelle on devra équilibrer nos efforts entre 2021 et 2022. Nous aurons tous un œil sur 2022, comme Fernando qui comprend qu’il fera partie du processus », assure le patron de l'écurie Alpine, anciennement Renault, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés