Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Covid, F1… Esteban Ocon revient sur sa saison !

Après un arrêt des Grands Prix suite à la pandémie de Covid-19, la saison 2020 a pu reprendre et aller à son terme. Esteban Ocon a félicité l'organisation pour cette prouesse.

Si l’année 2020 aura finalement couronné Lewis Hamilton pour la 7e fois, permettant au Britannique d’égaler Michael Schumacher, la crise sanitaire de Coronavirus avait d’abord tout remis en question. Renault est l’une des écuries gagnantes de 2020. Ses deux pilotes ont parlé de leurs difficultés lors de cette saison spéciale. Si Daniel Ricciardo a expliqué s’être senti particulièrement « stressé » lors de l’année écoulée, Esteban Ocon a préféré rendre hommage aux organisateurs.

« J’aimerais remercier la Formule 1 »

« C’était si inattendu, si chargé et intense, mais aussi très agréable et c’était bon de reprendre la course. J’aimerais remercier la Formule 1, la FIA, tous les promoteurs et organisateurs, l’équipe et les fans pour avoir rendu tout cela possible. Je pense que lorsque nous sommes rentrés d’Australie en mars [pour se confiner], nous avons eu le sentiment que nous aurions beaucoup de chance d’être sur la piste, je suis donc très reconnaissant que nous ayons pu faire fonctionner quelque chose et terminer une très bonne saison de championnat », a évoqué Esteban Ocon dans des propos relayés par NextGen-Auto.com.

Articles liés