Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'étonnant sortie de Ferrari sur Mick Schumacher...

Mattia Binotto, patron de Ferrari, s'est prononcé sur les débuts très attendus de Mick Schumacher en Formule 1. Le dirigeant italien confirme qu'il aura un œil sur le nouveau pilote Haas, qui reste un membre de la Ferrari Driver Academy, mais n'attend pas non plus de miracle.

La saison 2021 de Formule 1 ne manque pas d'enjeux. Entre le retour de Fernando Alonso, les débuts de Sebastian Vettel chez Alpine ou encore les premiers tours de roues en F1 de Mick Schumacher. Le fils du septuple Champion du monde sera effectivement au volant d'une Haas la saison prochaine et ses débuts seront suivis de près notamment par la Scuderia. Et pour cause, Mick Schumacher est toujours un pilote de la Ferrari Driver Academy, et l'écurie italienne sera donc attentive à l'évolution de l'Allemand. Malgré tout, Mattia Binotto refuse de mettre la pression sur le Champion de F2 et ne s'attend pas à des miracles pour sa première saison.

Ferrari s'attend à des débuts difficiles pour Mick Schumacher

« Nous allons garder un œil sur la saison de Mick, mais sa première année en Formule 1 ne sera pas facile. A vrai dire, ce sera même très difficile pour lui au début, et si je repense à ses saisons passées en F3 ainsi qu’en F2, Mick s’est toujours davantage illustré lors de sa seconde saison que lors de sa première. Cela veut dire qu’il cherche toujours à apprendre au début, ainsi qu’au début de la saison suivante, puis il devient plus fort à mesure qu’il gagne en expérience. C’est pourquoi je pense que sa deuxième saison en Formule 1 sera la plus importante pour lui, et je m’attends surtout à le voir progresser dans le courant de la saison 2022 », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés