Auteur d'une pige très remarquée chez Mercedes, George Russell fera toutefois une nouvelle saison avec Williams. Mais il ne manque pas d'ambition pour autant.
Grand espoir de la Formule 1, George Russell est couvé par Mercedes depuis de nombreuses années. C'est ainsi que lorsque Lewis Hamilton a dû déclarer forfait pour le Grand Prix de Sakhir, l'écurie allemande n'a pas hésité longtemps pour confier son baquet au jeune britannique. Et il a clairement marqué les esprits. Sans l'erreur des mécaniciens lors de son arrêt au stand et une crevaison en fin de course, George Russell aurait remporté sa première victoire. Malgré ce coup d'éclat, en 2021, il sera toujours au volant d'une Williams, ce qui ne l'empêche pas d'être ambitieux et de garder Mercedes dans un coin de la tête.
Russell sait ce qu'il doit faire pour convaincre Mercedes
« Je pense que mon objectif c’est continuer sur cette forme retrouvée en 2020 et avoir une attitude positive en interne avec l’équipe comme en externe. Je ne suis pas frustré par la mauvaise performance relative et je vais continuer d’essayer de faire avancer Williams. Je pense que Mercedes croit en moi, ils m’en ont donné l’opportunité et ils m’ont toujours soutenu. C’est ce qu’ils attendent de moi chez Williams. Maintenant, c’est en quelque sorte de mon devoir que je reste fidèle et que je ne change pas d’état d’esprit soudainement au cours de l’année prochaine à cause de certaines circonstances. Il ne faut pas que je sois rongé de l’intérieur parce que je ne le suis pas actuellement », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.