Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Aston Martin affiche son optimisme pour Sebastian Vettel !

Fraîchement arrivé chez Aston Martin après 5 ans passés chez Ferrari, Sebastian Vettel est motivé pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Lawrence Stroll, propriétaire de l’écurie britannique, lui accorde toute sa confiance.

À peine arrivé, Sebastian Vettel a déjà toute la confiance de sa nouvelle écurie. Pour son retour en Formule 1 après 60 ans d’absence, Aston Martin a choisi de miser sur le pilote allemand pour mener l’équipe vers les meilleurs résultats possibles. Malgré un exercice 2020 très compliqué pour l’ancien de chez Ferrari, le propriétaire de l’écurie britannique Lawrence Stroll accorde toute sa confiance à Sebastian Vettel.

« Il est quadruple champion du monde et je ne pense pas qu’il ait oublié comment piloter en une année. »

Le nouveau patron du quadruple champion du monde en a même profité pour montrer les erreurs de communication de Ferrari : « Sebastian a connu une année très difficile l’année dernière. Je pense que nous trouverions tous très difficile le fait de perdre votre emploi avant même le début de la saison (Ferrari lui a indiqué qu’il ne serait pas renouvelé en 2021 avant le début de la saison 2020). C’est mentalement très difficile et nous savons tous à quel point le mental est important pour les pilotes en F1. Il avait une monoplace difficile à piloter qui ne convenait pas à son style de pilotage. Nous avions déjà vu ça lors de sa dernière année chez Red Bull. Mais il est quadruple champion du monde et je ne pense pas qu’il ait oublié comment piloter en une année. Il a une éthique de travail qui est connue sans pareille dans le paddock en termes de travail acharné » a-t-il déclaré, relayé par F1only. Tout est visiblement réuni pour une bonne saison de Sebastian Vettel. Reste à voir s’il obtiendra les résultats escomptés.

Articles liés