Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Et si Lewis Hamilton avait déjà prolongé chez Mercedes ?

Lewis Hamilton va-t-il prolonger chez Mercedes ? C'est le feuilleton qui défraie la chronique en Formule 1. Pour un certain Bernie Ecclestone, toute cette attente est calculée pour faire parler, en attendant le moment opportun pour dévoiler la décision prise. 

À huit semaines du début de la pré-saison, Lewis Hamilton n'est toujours pas fixé sur son avenir, lui qui reste sans contrat depuis la fin de son dernier bail le liant à Mercedes en juin dernier. Et forcément, cette attente ne fait qu'envenimer la situation, les possibilités étant nombreuses pour la suite de la carrière du septuple champion du monde. Prolongation, retraite, année sabbatique... Lewis Hamilton a l'embarras du choix et pourtant, tout pourrait être déjà bouclé depuis longtemps. C'est en tout cas ce que pense Bernie Ecclestone, ancien patron de la Formule 1, qui a l'intime conviction que Lewis Hamilton et Mercedes se seraient déjà mis d'accord et profiteraient du temps restant en cette intersaison pour faire durer le suspense. 

« Tout n’est qu’un spectacle pour continuer de faire les gros titres ! »

Selon l'ancien patron de la Formule 1, il est impossible que les différentes parties engagées dans les discussions pour une prolongation ne soient toujours pas parvenues à trouver un accord après des semaines et des semaines de négociations. Dans les colonnes du journal suisse Blick, Bernie Ecclestone avoue penser que Hamilton aurait déjà prolongé chez Mercedes mais qu’ils repousseraient la date de l’annonce pour faire parler d'eux : « Tout n’est qu’un spectacle autour de la prolongation de Lewis Hamilton, en particulier pour continuer de faire les gros titres pendant ces longues et tristes semaines ! » Alors, sentiment prémonitoire ou simple sortie médiatique, seul l'avenir nous le dira. Une chose est certaine, l'issue de ce feuilleton ne devrait pas tarder à être dévoilée et l'avenir de Lewis Hamilton devrait enfin être fixé. 

Articles liés