À la relance chez Aston Martin, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel va avoir à coeur de faire oublier son dernier exercice raté chez Ferrari qui lui a valu des critiques de la part d'Eddie Jordan, maître en la matière lorsqu'il s'agit de sorties médiatiques détonantes.
Après six saisons passées chez Ferrari, l'Allemand va débuter une nouvelle aventure en Formule 1 en rejoignant AstonMartin, de retour après 60 ans d’absence. Et autant dire que l'arrivée de Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, a réjoui énormément de monde en interne. Mais son palmarès n'efface pas complètement le mauvais souvenir d'une saison 2020 très compliquée pour le pilote de 33 ans. Même si la confiance règne du côté de l'écurie AstonMartin, certaines personnalités du monde de la Formule 1 n'hésitent pas à émettre des doutes, voire des critiques fracassantes à l'encontre de SebastianVettel. Après s'en être pris à LewisHamilton, EddieJordan, fondateur et ancien propriétaire de Jordan Grand Prix, écurie de Formule 1 présente sur les circuits de 1991 à 2005, a changé de cible, attaquant frontalement SebastianVettel.
« Ses deux dernières saisons en Formule 1 ont été misérables »
Dans un entretien accordé à F1 Insider, EddieJordan a critiqué les choix d'Aston Martin, notamment celui de s'offrir les services de SebastianVettel, un pilote devenu « très mauvais » selon lui : « Sebastian est un pilote que j’apprécie beaucoup, mais je pense qu’Aston Martin a fait une erreur en le recrutant. Ses deux dernières saisons en Formule 1 contre Leclerc chez Ferrari ont été misérables. Je ne sais pas pourquoi il était si mauvais. Il a remporté quatre titres de champion du monde après tout. Mais je pense qu’il a passé son apogée. ».