Formule 1 : Mercedes dévoile les coulisses des longues négociations avec Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter la prolongation de Lewis Hamilton, Toto Wolff assure que le salaire du pilote n'a jamais été une source de friction durant les négociations.

Enfin. A quelques semaines du début de la saison 2021, Lewis Hamilton a prolongé son contrat d'une saison avec Mercedes, ce qui permet de compléter définitivement la grille pour cette année. Les discussions auront donc été très longues, mais le septuple Champion du monde ne cachait pas sa joie. « Je suis heureux de me diriger vers ma neuvième saison avec mes équipiers de chez Mercedes. Notre équipe a réussi d’incroyables choses et nous avons hâte de développer ces succès, en essayant de progresser en piste et en dehors. Je suis tout autant déterminé à poursuivre l’aventure que nous avons lancée afin de rendre le sport auto plus varié pour les futures générations, et je suis reconnaissant que Mercedes ait voulu me soutenir pour ces problèmes. Je suis fier de dire que nous allons plus loin cette année en lançant une fondation dédiée à la diversité et à l’inclusion dans le sport. Je suis inspiré par tout ce que nous pouvons construire ensemble et j’ai hâte de reprendre la piste en mars », a expliqué Lewis Hamilton sur le site officiel de Mercedes. Et Toto Wolff se livre sur les coulisses des négociations.

Wolff l'assure, le salaire d'Hamilton n'a pas posé problème

« Lewis a toujours reconnu qu’il s’agissait d’une période très difficile. Difficile dans le sens de difficile pour tout le monde. Difficile d’un point de vue sanitaire, d’un point de vue économique, des emplois. Donc, le sujet de son salaire n’a pas été un point de friction. Il s’agissait plutôt de nous permettre d’aller vite pour 2021. Nous respectons le fait qu’un sportif a une durée de carrière limitée et que vous devez optimiser vos revenus quand vous êtes actif. Lewis a compris lui quelles sont les difficultés actuelles. Nous avons donc toujours été assez alignés sur ce à quoi l’autre s’attendait. Lewis est le meilleur pilote, il a un énorme succès mondial, une reconnaissance qui va bien au-delà des fans de course auto, et il a remporté sept championnats sans commettre d’erreurs majeures ces dernières années. Il est un pilier important du succès de l’équipe. De l’autre côté, Lewis reconnaît qu’il n’est qu’une personne sur les 2000 que nous avons au sein de notre équipe, moteur et châssis, et qu’il ne s’agit pas de deux superstars, mais de 2000 superstars et chacun de nous contribue au succès de l’équipe. Lewis a cette perspective sur le monde au sens large. Ce fut une année très difficile pour nous personnellement, du point de vue de la santé et aussi du point de vue économique. Ainsi, il savait que même s’il a réussi à livrer les résultats attendus de son côté, il existe une réalité économique qu’il est important de respecter », assure le patron de l'écurie allemande dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés