Formule 1 : L'aveu de Red Bull sur une offensive de Mercedes pour Verstappen !
La rédaction

Max Verstappen pourrait-il succéder à Lewis Hamilton chez Mercedes ? Le patron de Red Bull en est convaincu, mais ne s'avoue pas vaincu pour autant. 

« Je ne veux pas entrer dans les détails, mais cela dit plus ou moins que Max doit pouvoir concourir seul pour des victoires en course et pour le championnat du monde. S'il le peut, son contrat est prolongé. Sinon, il est libre. » Une déclaration signée Helmut Marko, ancien pilote automobile autrichien reconverti en qualité de dirigeant de l'écurie de Formule 1 RedBull Racing, qui a le mérite d'être claire. Si l'écart de performance qui sépare Red Bull de Mercedes est trop important, Max Verstappen pourrait rompre son contrat grâce à une clause de performance qui y figure. De quoi attirer Mercedes ? C'est en tout cas ce que pense Christian Horner, patron de l'écurie Red Bull, qui a avoué vouloir faire son maximum pour que les efforts fournis puissent convaincre le pilote néerlandais de rester. 

« Je suis sûr que si Lewis décidait de s’arrêter, alors Max serait naturellement le pilote en haut de la liste de Mercedes »

Convaincu que Mercedes garde un oeil sur le profil du jeune pilote, Christian Horner espère pouvoir compter sur leur bonne relation et sur de futurs progrès au niveau de la monoplace afin de pouvoir permettre à Max Verstappen de se rapprocher au plus possible des Mercedes et du titre mondial.  « Je suis sûr que si Lewis décidait de s’arrêter, alors Max serait naturellement le pilote en haut de la liste de Mercedes, mais ils ont aussi George Russell, ils ont aussi d’autres pilotes à leur disposition, évidemment. Encore une fois, tout dépend de nos relations et de notre capacité à produire une voiture compétitive. D’après mon expérience, je pense que la relation avec Max est très forte. Il croit au projet, il croit en ce que nous faisons. Il voit l’investissement que fait Red Bull. Je suis donc convaincu que nous n’aurons pas besoin de nous référer à des clauses contractuelles, je pense que c’est à nous qu’il reviendra en fin de compte de livrer une voiture compétitive », a expliqué le Team Principal de l'écurie RedBull dans des propos rapportés par NextGen-Auto

Articles liés