menu close2
search
Annuler
  1. 14h50 « Ce statut n'existe pas » : Mourinho met la pression sur Vinicius Jr au Real Madrid !
  2. 11h54 « Le plus grand événement de catch français » : AmineMaTue défiera Squeezie lors du Final Slam !
  3. 11h20 « 30 secondes de salaire » : La sanction dérisoire infligée à Cristiano Ronaldo fait réagir dans toute l'Europe !
  4. 09h49 « Ce n’est pas bien, mais je le fais » : Kylian Mbappé dévoile sa petite habitude avec ses chaussures
  5. 09h37 « Je n'ai plus besoin d'argent » : Cet ancien milieu de terrain du PSG a décidé de jouer gratuitement pour le Real Saragosse
Formule 1 : La sortie de Rosberg sur sa concurrence avec Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Champion du monde 2016 face à Lewis Hamilton, Nico Rosberg mesure aujourd'hui l'importance de son exploit alors que le Britannique empile les records ces dernières saisons.

Rares sont les pilotes pouvant se targuer d'avoir battu Lewis Hamilton avec la même voiture. Et Nico Rosberg en fait partie. En effet, en 2016, l'Allemand est devenu Champion du monde face au Britannique qui était alors son coéquipier chez Mercedes. C'est le seul à avoir battu Hamilton au sein de l'écurie allemande. Plus globalement, seul Fernando Alonso avait tenu tête à celui qui est devenu septuple Champion du monde, chez McLaren en 2007 pour la première saison en F1 de Lewis Hamilton. Avec du recul, Nico Rosberg, qui a pris sa retraite après son sacre mondial, rappelle qu'il a réussi une énorme performance en battant Lewis Hamilton qui a enchaîné les victoires et les records depuis le départ du pilote allemand.

«Que je l’aie battu dans la même voiture me confirme mon succès»

« Je savais à quel point il était bon. De l’extérieur, on a maintenant la confirmation qu’il est le meilleur de tous les temps, même au niveau des titres. Que je l’aie battu dans la même voiture me confirme mon succès. Il a un talent incroyable et la meilleure voiture. Le seul qui peut se rapprocher un peu plus est Max Verstappen. Peut-être que le nouvel équipier de ce dernier, Sergio Pérez, le pourra aussi si la Red Bull est bonne. Sinon, il y a son collègue chez Mercedes, Valtteri Bottas. Mais pour lui, ses chances se réduisent chaque année où il ne réussit pas à battre Hamilton », lance-t-il 

Articles liés