Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc annonce la couleur pour cette saison !

Alors qu’il s’apprête à disputer sa troisième saison chez Ferrari, Charles Leclerc affiche de grosses ambitions pour cette année.

À 23 ans, Charles Leclerc s’apprête à disputer sa troisième saison chez Ferrari. Après une 8e place décrochée au classement général l’année dernière, le Monégasque aura à coeur de mieux faire cette année, mais il devra s’adapter à un nouveau coéquipier en la personne de Carlos Sainz Jr. Alors qu’il va découvrir sa nouvelle monoplace ce jeudi à Bahreïn dans le cadre d’une journée de tournage, Charles Leclerc se dit déjà prêt à entamer cette saison 2021 au volant de la SF21. 

« Je me sens particulièrement prêt pour la saison »

« Je pense que je n’ai jamais passé autant de temps chez Ferrari avant le début de la saison que cette année. Nous avons également réalisé beaucoup d’essais privés avec la vieille voiture, donc je me sens particulièrement prêt pour la saison qui nous attend. Ma façon de travailler n’a pas vraiment changé, j’ai essayé de comprendre quelles étaient mes faiblesses l’an dernier afin de les gommer. Je continue de croire que la gestion des pneus est un domaine dans lequel je dois progresser. J’ai fait de gros progrès l’an passé, et j’espère que je réaliserai un autre pas en avant cette année », confie Leclerc, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés