Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz fait une grande annonce pour Ferrari !

Alors que Ferrari entend redresser la barre cette saison après un précédent championnat du monde cauchemardesque, Carlos Sainz Jr s’est montré optimiste quant aux performances de la voiture.

Arrivé en lieu et place de Sebastian Vettel, parti en fin de saison 2020 au terme de son contrat, Carlos Sainz Jr sera attendu au tournant chez Ferrari. Et pour cause, après un précédent championnat du monde au cours duquel l’écurie italienne s’est montré en grande difficulté, la Scuderia entend redresser la barre lors de cette saison 2021, et elle en attendra beaucoup de la part de l’ancien pilote de McLaren dans cette optique. En effet, bien qu’il sera le second pilote de Ferrari derrière Charles Leclerc, l’Espagnol devra lui-aussi se montrer performant afin de ramener de précieux points au classement des constructeurs. Mais pour cela, encore faudra-t-il que la voiture soit à un meilleur niveau que celle de l’an dernier. Et interrogé à ce sujet, Carlos Sainz Jr ne cache pas son optimisme sur la question. 

« Il y a supposément un bon pas en avant cette année »

« Je n’ai pas encore vu les données, mais il y a supposément un bon pas en avant cette année et j’espère que nous pourrons en profiter pour obtenir de meilleurs résultats. Nous le découvrirons à Bahreïn. Nous ne le saurons pas avant d’aller à Bahreïn, et pas lors des essais, mais je dirais que nous en saurons plus au moment de la course. J’ai suivi de près les progrès de l’équipe ces derniers mois et j’essaye d’apporter mon soutien et mon aide absolus. Il y a des signes encourageants pour la nouvelle voiture et le moteur, mais en même temps, nous ne savons pas ce que font les autres. Mais je suis confiant. Je pense que nous devons juste être un peu patients et voir ce qui se passe ce week-end puis dans 15 jours », a expliqué Carlos Sainz Jr dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés