Alors que Ferrari aligne un duo de jeunes pilotes prometteurs et ambitieux, Mattia Binotto explique la façon dont il compte s'y prendre afin d'éviter les tensions en interne.
Après une saison plus que compliquée, Ferrari compte redresser la barre et se mêlant plus régulièrement à la lutte pour les podiums. Pour cela, la Scuderia a décidé de ne pas conserver Sebastian Vettel, qui s'est engagé avec Aston Martin. Pour remplacer l'Allemand, l'écurie italienne a finalement misé sur Carlos Sainz qui continue sa progression après des passages réussies chez Renault puis McLaren. Le pilote espagnol débarque avec de belles ambitions et sera confronté à un autre jeune pilote très prometteurs, à savoir Charles Leclerc qui va entamer sa troisième saison chez Ferrari. Un duo qui pourrait donc faire des étincelles sûr et en dehors de la piste. Mais afin d'éviter le clash entre ses deux pilotes prometteurs et ambitieux, Mattia Binotto a un plan.
«Je suis confiant grâce à la façon dont nous avons commencé»
« Il s’agit vraiment d’essayer de progresser en tant qu’équipe - et l’équipe comprend aussi les pilotes - et je pense que cela vient de la transparence, de la confiance. Je pense que la relation se déroule très bien. Nous avons eu beaucoup de discussions ces dernières semaines, beaucoup d’échanges. Il est très important de se comprendre les uns les autres. Mais je suis très confiant pour cela. Je suis confiant grâce à la façon dont nous avons commencé. Cela prouve que nous avons beaucoup d’espoir pour l’avenir. Il est certain que marquer des points pour l’équipe, au classement des constructeurs, est important. Les deux pilotes le savent. Pour nous, il est certainement important qu’ils fassent tous les deux leur maximum car la somme des deux points pour les pilotes est essentielle pour les constructeurs à la fin de la saison. Je m’attends à ce que Carlos soit très rapide et compétitif cette année, car je sais que Charles le sera, comme il l’a été l’année dernière. Nous aurons certainement besoin d’une bonne voiture pour être plus performants, mais je m’attends à ce que les deux performent bien, et j’espère que nous aurons une saison plus réussie, meilleure, que l’an passé », assure le patron de la Scuderia dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.