Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz Jr se prononce sur son association avec Charles Leclerc !

Pas vraiment confiant à l'aube de la saison 2021, Carlos Sainz Jr s'est exprimé sur son duo avec Charles Leclerc, qu'il veut extrêmement solidaire pour aider Ferrari à remonter la pente. 

Sebastian Vettel parti chez Aston MartinFerrari s'est offert les services de Carlos Sainz Jr pour 2021. À quelques semaines du début de la saison, l'Espagnol a fait part de ses rêves de titres de champion du monde avec la Scuderia et pourtant, il ne cesse d'émettre des doutes concernant la réussite de l'écurie ainsi que son intégration et son adaptation dans cette nouvelle équipe et cette nouvelle monoplace. À 26 ans, Carlos Sainz Jr va également devoir s'adapter à un certain Charles Leclerc, sur lequel il s'est prononcé.

« Ce sera très difficile de battre Charles Leclerc cette année »

« Ce sera très difficile de le (Charles Leclerc) battre cette année, car je ne connais pas encore bien l'équipe et la voiture. Donc je vais essayer de le battre. On verra bien. Mais la chose la plus importante que nous devons garder à l'esprit, c'est de faire avancer Ferrari ensemble, ce qui est plus important que notre duel. S'il y a bien une année où nous avons besoin d'être solidaires, c'est bien celle-ci. Quand il y aura un Championnat du monde ou quelque chose de plus concret, nous nous inquiéterons un peu plus de notre duel. Tout d'abord, je pense qu'il faut respecter l'équipe et Ferrari. Nous voulons aller de l'avant », a confié Carlos Sainz Jr dans des propos rapportés par L'Équipe.

Articles liés