Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette grosse sortie sur le choix de Red Bull avec Sergio Pérez !

Pourquoi Red Bull a préféré choisir Sergio Pérez plutôt qu'un jeune talent issu de l'écurie ? Telle est la question qui revient régulièrement ces derniers temps et à laquelle Franz Tost a voulu répondre. 

Pour faire équipe avec Max Verstappen en cette saison 2021, l'écurie Red Bull a pris la décision de s'offrir les services de Sergio Pérez. Le pilote mexicain, qui reste sur une saison 2020 remarquable chez Racing Point, au terme de laquelle il a terminé à la quatrième place du championnat des pilotes, se sait suffisamment expérimenté pour défier voire concurrencer Verstappen. Pour autant, ce choix ne fait absolument pas l'unanimité, à tel point que nombreux sont ceux qui s'interrogent sur le pourquoi du comment l'écurie Red Bull n'est pas allée puiser dans ses jeunes talents pour épauler Max Verstappen plutôt que d'engager Sergio Pérez. Des critiques auxquelles Franz Tost, le team principal d’AlphaTauri, a répondu. 

« Sergio Perez est un pilote expérimenté qui sait ce qui l’attend aux côtés de Verstappen »

« Sergio Perez est un pilote expérimenté qui sait ce qui l’attend aux côtés de Verstappen. Alors peut-être qu’il gérera un peu mieux la situation dans ce qui sera une année très importante pour eux, la dernière avec Honda comme motoriste officiel. Le voir titularisé aux côtés de Max n’est donc pas une gifle pour les jeunes pilotes issus de notre filière. Je pense que nous avons fait une bonne sélection de talents, que nous avons choisi de bons pilotes, poursuit le team principal d’AlphaTauri. Regardez Carlos Sainz, qui conduit maintenant pour Ferrari. Ou Daniel Ricciardo chez McLaren. Pierre Gasly a également remporté une course », a expliqué Franz Tost dans des propos rapportés par f1i.fr

Articles liés