Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sergio Pérez envoie un message fort à Max Verstappen !

Aligné aux côté de Max Verstappen chez RedBull en 2021, Sergio Pérez pense avoir l'expérience nécessaire pour défier le jeune et précoce pilote néerlandais. 

« Je pense que Max, de ce que j'ai vu, va être très fort en qualifications. Il va être une référence absolue en qualifications. Ma force vient le dimanche, avec les compétences et le rythme de course. Je pense donc que c'est une très bonne combinaison qui, espérons-le, va tirer le maximum de la voiture. » Interrogé sur la paire de pilotes qu'il va former avec Max Verstappen chez RedBull, Sergio Pérez n'a pas caché son impatience d'en découdre. Après une saison 2020 remarquable chez Racing Point, au terme de laquelle il a terminé à la quatrième place du championnat des pilotes, le Mexicain espère pouvoir tirer un maximum de l'expérience qu'il a accumulé pour venir défier et concurrencer un maximum un Max Verstappen qui n'a plus été battu par un coéquipier depuis trois saisons maintenant.

« J'ai confiance en mes capacités. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être au niveau de Verstappen »

« Mon expérience ? Je pense que c'en est une assez grosse, à vrai dire. Ici en F1, quand les choses se passent mal, la pression est dure à supporter. Et quand on a l'expérience et qu'on a déjà connu ça, on peut se concentrer sur les bonnes choses. Côté technique, on développe également beaucoup de compétences au fil de sa carrière. Je pense juste être dans une très bonne phase. Cette opportunité arrive à un excellent stade de ma carrière et, oui, ça va bien se passer. J'ai confiance en mes capacités. Je pense que ce n’est qu'une question de temps avant que je ne maîtrise tout, mais je ne vois pas pourquoi avec le temps, une fois que je maîtriserai tout ce que je dois savoir sur la voiture, je ne pourrais pas être à ce niveau (à savoir celui de Verstappen) », a déclaré Sergio Pérez dans des propos rapportés par Motorsport. Le duel entre Pérez et Verstappen est d'ores et déjà lancé chez RedBull !

Articles liés