Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, succession... Le message fort de Verstappen !

Sous contrat jusqu’en 2022 avec Mercedes, Lewis Hamilton pourrait très bien vivre sa dernière saison avec l’écurie allemande. Max Verstappen serait donc envisagé pour prendre la succession du septuple champion du monde. Mais le Néerlandais n’aurait pas la tête à cela à l’heure actuelle.

Après de très longues négociations avec MercedesLewis Hamilton a trouvé un accord avec l’écurie allemande autour d’une prolongation d’un an. Ainsi, le Britannique représentera une nouvelle fois les couleurs de Mercedes pour la saison 2021. Mais à 36 ans, le septuple champion du monde se rapproche de plus en plus de la retraite, ce qui contraint Toto Wolff et l’équipe allemande à d’ores et déjà envisager la succession du Britannique. Par conséquent, Max Verstappen figurerait sur la liste de Mercedes pour remplacer Hamilton d’après Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull. Présent dans le Top 5 du classement de la Formule 1 depuis 2018, le Néerlandais s'est fait un nom dans la discipline et son potentiel ne fait aucun doute. Pourtant, si l’intérêt semble flatteur, Verstappen ne penserait pas à son avenir actuellement.

« Pour l’instant je me concentre sur moi, sur cette année et j’ai envie que ce soit un succès »

En effet, dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, Verstappen a révélé vouloir d'abord se concentrer sur la saison 2021 avant de penser à son avenir et à un éventuel départ de chez Red Bull : « Nous n’avons même pas commencé la saison 2021 et j’ai déjà cette question... Au final, je ne sais pas ce que Lewis va faire. Pour l’instant je me concentre sur moi, sur cette année et j’ai envie que ce soit un succès. Nous n’avons fait qu’un shakedown donc, évidemment, je ne pense pas à ce genre de choses en ce moment. »

Articles liés